BIENVENUE !

Home » Pour sortir de la dépendance

Pour sortir de la dépendance

 _1100112

Quel est l’objectif de ce blog ?

Afin que vous compreniez mieux pourquoi j’ai créé ce blog, en plus de mon site www.developpementpersonnel-cheval.com voici quelques explications :

Tout d’abord j’aimerai vous parler de  mes valeurs ?

Valeurs :

Je suis convaincue que nous avons tous et toutes une capacité à déployer nos ailes pour devenir qui nous sommes vraiment et, d’autre part je crois profondément en notre lien avec la nature et les animaux.

Nous sommes donc tous liés les uns aux autres.

Les 2 axes sur lesquels je veux m’impliquer sont :

  • les femmes (et les hommes ) dépendantes affectivement.
  •  les chevaux comme des guides vers nous-mêmes.

 

Mission :

Ma mission est de permettre à des femmes et des hommes à devenir qui ils et elles sont, pour s’épanouir pleinement et faire de leur vie ce qu’ils et elles ont toujours voulu sans oser le faire .

L’autre axe sur lequel je veux m’engager est celui de contribuer à changer le regard que nous portons sur les chevaux et reconnaître qu’ils peuvent aussi jouer un rôle dans notre prise de conscience que nous sommes tous des êtres sensibles. Notre vie sur terre est aussi de nous reconnecter à cette sensibilité du cœur et de l’esprit.

Ayant vécu moi-même la dépendance affective, j’aimerai aider les femmes ( et les hommes s’ils le désirent ) même si elles ne sont pas en contact avec les chevaux, à utiliser leur sagesse pour mieux s’épanouir.

 Comment ?

J’aimerai aider les personnes à sortir de leur isolement, en leur donnant l’occasion de partager leurs expériences, leur vécu, leurs échecs et leurs réussites dans le domaine de la libération de leur dépendance vers l’épanouissement personnel.

Car les femmes et les hommes qui vivent une dépendance ont tous un point commun :

Ils et elles se sentent seules !.Elles ont l’impression que les autres ne peuvent pas comprendre ce qu’elles vivent, et de ce fait elles s’isolent, même si par leur activité professionnelle elles sont amenées à rencontrer d’autres personnes. Leur activité professionnelle (ou bénévolat ou participation à association) les enferme dans un rôle, rôle qui  ne leur permet pas de montrer leur faille, ou, au contraire qui leur donne l’occasion de ne pas se poser de question sur leur dépendances.

Le fait d’avoir une vie sociale est très importante, elle permet de ne pas alimenter le cercle vicieux de l’isolement Mais parfois c’est difficile pour la personne d’y aller, même le fait de se déplacer est une contrainte , et certaines renoncent avant d’avoir commencé ( à quoi bon !).

C’est pourquoi j’ai envie de vous proposer de pourvoir échanger sur un thème à travers mon compte FB :https://www.facebook.com/DeveloppementPersonnelCheval

ou sur ce blog.

Mais avant cela j’aurai besoin de votre aide: J’ai besoin que vous me donniez des témoignages sur votre vécu.

Lorsque j’ai fait ma formation « Relation D’Aide et Dépendances à Paris j’ai créé une association »Autonomie dans les relations affectives », ce qui m’a permis d’accompagner des femmes dépendantes. J’ai alors côtoyés des femmes de tous horizons, qui ont grâce, aux réunions hebdomadaires, trouvé la force et le courage de prendre leur vie en main. Certaines ont trouvé un appartement, d’autre un CDI et les plus chanceuses, ou plutôt les plus décidées, ont obtenus les deux !

C’est là que je me suis rendue compte que le partage, le lien qu’elles avaient créé entre elles, et l’accompagnement que je leur offrais, que tout ceci avait contribué à leur guérison.

Par contre, même si je le voulais, je ne pourrai pas atteindre  toutes les personne qui le désirent. Or par internet c’est possible !

J’ai donc créé ce blog www.epanouie-grace-aux-chevaux.com dans lequel je vous donnerai bientôt des outils (conférences, webinaires vidéos ) pour vous accompagner sur votre chemin.

Chez moi je travaille avec les chevaux, mais vous pourrez aussi utiliser ces outils sans les chevaux. Vous n’aurez pas le feed-back immédiat qu’ils peuvent vous donner mais, si vous vous engager dans ce partage vous aurez le feed-back des autres personnes.

Pour celles qui voudront aller plus loin et qui ont la possibilité de travailler avec les chevaux, j’organiserai aussi des formations en ligne ainsi que en présentiel à travers lesquelles, elle pourront expérimenter directement avec eux.

Mais avant cela j’aurai besoin de votre contribution, afin de vous donner le maximum et de pouvoir vraiment répondre à vos besoins.

J’ai préparé quelques questions à votre intention et je vous remercie du fond du cœur de bien vouloir prendre quelques minutes pour y répondre :

  1. quel type de dépendance souffrez-vous ?
    1. affective
    2. cigarette
    3. alcool
    4. nourriture
    5. jeu
    6. internet
    7. etc…
    8. un mixe de quelques unes

 

  1. depuis quand estimez-vous que vous êtes dépendante ?
  2. qu’est-ce qui vous empêche de sortir de cette dépendance ?
  3. de quoi auriez-vous besoin pour en sortir ?
  4. si vous aviez une possibilité de dépasser ces obstacles, comment vous imaginez-vous dans 6 mois, une année, 2 ans , 3, 4 , 5 ans ?
  5. pouvez-vous imaginez comment vous vous sentirez alors ?

 

Si vous voulez rajouter des commentaires ne vous gênez surtout pas !

Je vous remercie d’avance et me réjouis de lire vos messages.

N’oubliez pas le premier pas c’est de reconnaître que nous souffrons d’une dépendance, c’est le pas qui va vous permettre de vous en sortir !!

De tout cœur

Votre coach Monique