BIENVENUE !

Home » Uncategorized » intentions pour 2017

intentions pour 2017

Intentions pour bien finir l’année et commencer la nouvelle année.

dsc_0723

Quel plus beau cadeau pouvez-vous vous faire ???? et ssi vous commenciez l'année en vous débarrassant de tout ce qui vous encombre pour avancer ?

 

Alors voilà je vous propose un petit exercice qui est assez puissant malgré sa simplicité, si vous le faite de manière authentique, en vous connectant avec votre cœur. Nous connaissons tous les « bonnes résolutions de Nouvelle année » , c’est une bonne chose en soi, mais si nous ne nettoyons pas d’abord le vieux, l’inutile tout ce qui ne nous sert plus, risque non seulement de ne rien changer mais en plus de continuer sur les mêmes bases.

 

Or 2017 est une année 1 en numérologie, c’est une année de renouveau, d’un nouveau départ, c’est le début d’un cycle. Si nous commençons ce nouveau cycle avec les mêmes schémas, les mêmes habitudes, les mêmes relations, les même activités qui ne nous servent plus , il y a fort à parier que ce nouveau cycle ressemble en tous points à l’ancien !!

Vous êtes prêts ? C’est parti !

1- Tout d’abord il s’agira de faire le bilan de l’année écoulée, regardez en arrière et prenez le temps de vous remémorer tous les défis, les challenges que vous avez eu à surmonter pendant cette année 2016. Pour certains ce sera des défis matériels, trouver un boulot, se sortir d’une situation financière délicate, des procès etc.… pour d’autres l’année écoulée aura été une année d’introspection avec des challenges d’ordre personnel, une addiction à dépasser, une relation qui ne convenait plus à terminer, une remise en cause totale de votre manière de vivre, un choix d’orientation professionnel, etc. Pour d’autre encore il aura fallu lutter contre une maladie, retrouver la force d’avancer… Prenez un bloc notes et notez tout ce qui vous revient à la mémoire, puis choisissez un, deux ou trois évènements les plus importants de cette année écoulée qui vous ont été particulièrement difficile

2- Puis reprenez ces évènements qui parfois ont pu être assez douloureux, et demandez à votre cœur qu’est-ce qu’ils vous ont appris sur vous ? vous avez certainement découvert des facettes de vous-mêmes que vous ne connaissiez pas avant ( comme une ténacité devant l’adversité, ou une tolérance face à des personnes malveillantes, une force face aux évènements etc.. bref tout ce qui vous a renforcer dans le bon sens, soit en améliorant l’image de vous-même, en renforçant la confiance en vous, en vous donnant plus d’assurance ), si vous n’en trouvez pas ne culpabilisez pas c’est certainement que vous êtes encore sous leur influence, mettez-les de côtés et prenez des évènements moins empreints d’émotions.

3- quelles sont les leçons majeures que vous pouvez en tirer pour ce que vous voulez atteindre ou créer à l’avenir ?

4– qu’est –ce que vous avez particulièrement bien réussi à gérer dans ces périodes difficile ( si vous n’en trouvez pas n’ayez pas honte, ne vous jugez pas, ce n’est pas forcément vous-mêmes qui êtes en cause mais votre environnement qui ne vous a pas laissé le choix, ou les circonstances qui n’étaient pas favorables, vous avez peut-être réagi comme d’habitude mais maintenant vous avez la possibilité de prendre du recul et de prendre la responsabilité de changer votre manière de voire les choses et peut-être même de changer votre manière de faire et d’être à l’avenir si les choses se renouvellent ?

5- la suite de 4 – qu’est-ce qui a été particulièrement difficile à gérer, qui vous laisse un sentiment d’échec, (encore une fois ne le regardez pas avec du jugement avec de la honte, mais comme si vous observiez froidement, comme un constat, « là j’ai manqué d’audace ou de discernement, ou de conviction etc.… ») Ayez un regard curieux sur vous-mêmes et surtout sur ce que vous avez fait ou dit…

6- enfin quelles sont les choses, les schémas, les habitudes, les relations, les activités etc. que vous pouvez lassez derrière vous car elles ne vous servent plus, elles vous empêchent plutôt d’accéder à votre plein potentiel, votre lumière intérieure, votre puissance ? (Trouvez en une, deux ou trois pas plus)

7– avant de vous débarrasser, de ces vieux schémas je vous invite à ressentir de la tendresse, de la compassion envers vous-même, et vos vieux schémas qui vous ont servi dans le passé, soyez doux avec vous-mêmes, comme si vous le ressentiez pour un vieil ami ou quelqu’un que vous aimez, prenez aussi conscience qu’il est temps de laisser tomber ces vieux schémas. Peut-être que vous avez besoin aussi de pardonner à une personne, en reconnaissant ses bonnes intentions derrière son action, souhaitez lui de guérir, de s’épanouir, plutôt que de resasser enver elle, ce serai comme si vous portiez un fardeau, des cailloux dans votre sac à dos, qu’il est temps de  laisser tomber.

8- notez tout ce que ne voulez plus porter et dites-le à haute voix ou chantez-le ou dansez-le ou dessinez le exprimez vous de la manière qui vous convient, mais faites le de manière ample, en exagérant, par ex. en chantant fort … puis secouez vous 9- maintenant vous êtes prêt à imaginer ce que vous voulez, car quand on se débarrasse de tous les obstacles majeurs qui vous barrent la route à votre brillance, à votre puissance, À votre succès, les possibilité d’y accéder deviennent plus évidentes. Et ceci malgré ce que les médias peuvent nous dire ou prédire, dans ces périodes d’incertitude, si après avoir vu ce qui nous empêchent d’avancer et de l’avoir laissé derrière nous, nous nous connectons avec notre désir le plus profond, que ce soit le désir d’accomplissement, de contribution, d’épanouissement tant au niveau personnel qu' environnemental, nous touchons un champs de possibilité qui est plus puissant que nous pouvons l’imaginer.

9- Prenez une grande respiration, fermez les yeux et demandez à votre cœur, quel est son voeu le plus cher pour accomplir contribuer, tant au niveau personnel en relation avec le monde, Quel est la place que  vous pourriez occuper en 2017pour exprimer le mieux ce qui est à l’intérieur de vous ? Dans quel domaine pourriez-vous vous sentir à l'aise, exceller, en quoi pouvez vous vous engagez ? A Quelles valeurs pouvez-vous adhérer, qu'est-ce qui vous donnera la place la pus puissante où vous pourriez être, qu’est-ce qui peut vous redonner la lumière qui vous aidera à vous exprimer comme jamais vous ne vous serez exprimé ? Quel engagement pouvez vous prendre, pour faire briller votre lumière intérieure ? Même si vous ne connaissez pas encore les moyens de le faire, laissez votre cœur parler. Peut-être que vous connaissez la réponse ? Mais maintenant vous la mettez dans un processus d’engagement vis à vis de vous-même. La manière d’y arriver viendra par la suite.

Bravo vous pouvez maintenant exprimer tout ce qui vous est cher, tout ce qui vous tient à cœur. Et entamer la nouvelle année avec une brillance, avec une belle lumière, vous entrez dans un nouveau champs de potentiels, pour exprimer qui vous êtes dans votre propre puissance avec l’intelligence de la Vie !!

Bonne année à vous toutes et tous

Monique

Comments are closed.